GT "Efficacité Energétique"

Autres

Objectifs

  • Répertorier les applications par lesquelles la profession du traitement de l’eau,  au sens large, contribue à optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments résidentiels et tertiaires ; ou des procédés industriels.

Ces applications  pourront s’inscrire dans un périmètre plus vaste que le simple traitement chimique pour aller vers la notion de  « traitement des réseaux » et devront donc aborder  des domaines connexes tels que l’équilibrage des réseaux par exemple.

  • Mettre en perspective ces applications avec les Règlementations Thermiques (2012 et 2015 à venir) et les dispositifs  d’aides financières disponibles sur le marché.
  • Etablir un  « état de l’art » des études, thèses et essais  existant en France dans le domaine des pertes ou des gains énergétiques liés au traitement de l’eau.
  • Constituer un document de synthèse de référence sur l’efficacité énergétique  par le traitement de l’EAU.
  • Proposer et mettre en œuvre un plan de communication de ce document et de ses conclusions.
  • Proposer au SYPRODEAU des contacts et activités (salons, rencontres, congrès) impliquant d’autres associations ou des entreprises institutionnelles et permettant la promotion de ses travaux en suivant la chaîne de décision et d’influence de la conception à la maintenance des bâtiments (Energéticiens, Associations de fabricants, ADEME,  Bureaux d’Etudes, Architectes, organismes de contrôles et de certification, Mainteneurs techniques, etc).
Facebook